Quantcast
Channel: Football35.fr - Actu foot35 - le football amateur en Ille-et-Vilaine
Viewing all articles
Browse latest Browse all 754

CDF Féminines : Méfiance pour Saint-Malo

$
0
0
Malgré la division d'écart, l'US Saint-Malo n'avance pas la fleur au fusil pour son 1er tour fédéral de Coupe de France féminines. Dimanche, l'équipe de D2 sera sur la pelouse d'Orvault.
CDF Féminines : Méfiance pour Saint-Malo
L'entrée en lice aurait pu être plus simple pour l'US Saint-Malo. Plus compliquée aussi. Ce dimanche, la formation de D2 sera opposée à Orvault (DH), pour le 1er tour fédéral de Coupe de France féminines. " C'est une belle équipe de DH, première de son groupe. Elle s'est bien renforcée à l'intersaison. Elle est habituée de la Coupe et du haut niveau. Et elles ont déjà fait des exploits, donc elles voudront en faire un contre nous ", pense Fabrice Garin, le coach malouin. L'an dernier, Orvault avait été éliminé par l'Olympique Lyonnais (0 - 12, en 8e de finale).
L'US Saint-Malo n'est pas l'OL. Mais elle a fait de cette Coupe de France un objectif. " Peut-être plus que l'an dernier, car il y avait six descentes, donc on se focalisait davantage sur le championnat. Cette saison, c'est différent, il n'y a que les deux derniers qui descendent et le dixième qui va aux intergroupes, donc on a moins de pression. La Coupe peut permettre de maintenir une dynamique et offre des matches en plus ", constate Garin. Même privé de Leslie Sychareunh, blessée, son groupe est prêt à faire la différence. Une différence qui ne pourra se faire que sans Léa Le Garrec, partie sous d'autres cieux. L'attaquante a rejoint Guingamp. " Elle est restée deux ans et demi chez nous. Ca s'est bien passé, puisqu'on l'a relancée. Elle a du talent, et elle avait envie de retourner en D1, ça peut se comprendre. On ne peut pas aller contre ses envies. A nous de continuer à avancer et trouver d'autres solutions ", convient l'entraîneur malouin.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 754

Trending Articles